..

..


LE SCEAU D'AMOUR - Harlequin Historiques N°84

LONDRES 1813

Lady Emily Hartland, une jeune et ravissante veuve anglaise, rentre en Angleterre après un séjour en Espagne où son frère, le Colonel Devon Burke, a été grièvement bléssé lors d'une bataille. Un soir, à l'occasion d'un bal donné par son père, le Général William Burke, Emily fait connaissance du Duc Dominic d'Avon, un personnage énigmatique précédé d'une réputation sulfureuse. D'emblée, la jeune femme est irritée par l'arrogance et le cynisme du personnage. Ne chutote-t-on pas derrière les éventails que le Duc serait responsable du suicide d'une de ses maitresses ? En outre, cette façon qu'il a, sans cesse, de tourner la guerre et ses malheurs en dérision est insupportable !
Bientôt, pourtant, le doute s'insinue dans l'esprit d'Emily. Et si l'attitude provocatrice du Duc ne servait qu'à cacher les complexes liés à son infirmité ? Car cet homme très beau est depuis sa naissance affligé d'une malformation de la jambe qui l'a laissé boiteux.
Dès lors, la jeune femme n'a plus qu'une idée en tête : conquérir le coeur de cet être secret et l'aider à chasser ses démons. Une gageure qui va lui réserver bien des surprises, bonnes et mauvaises...

THE HEART'S DESIRE


 
 
 
 

INTRIGUE ET PASSION - Harlequin Historiques N°203


LONDRES 1826

Désireux de commercer avec l'Angleterre, John Raven, un audacieux industriel américain, se met en tête d'épouser une aristocrate qui l'introduira dans le beau monde. Très vite, il jette son dévolu sur Lady Catherine, une pétulante héritière dont il demande la main à son père, le redoutable Duc de Montfort... Mal lui en prend ! Sa Grâce le congédie en le menaçant des pires représailles s'il persiste à courtiser sa fille. Raven s'obstine pourtant : il enlève la demoiselle et, pour la convaincre de l'épouser, lui fait une stupéfiante révélation : le Duc, malgré ses promesses, s'apprêterait à accorder sa main au Vicomte Amberton, un odieux grandin. Pour preuve, il détient l'avis officiel des fiançailles destiné à paraitre sous peu dans la Gazette. Et, conclut-il finement, quel meilleur moyen d'échapper à une union forcée que d'être déjà mariée ?

RAVEN'S VOW


 
 
 
 

LA DUCHESSE DE L'OMBRE - Harlequin Historiques N°213


ANGLETERRE 1822

Lors d'une brève permission, Lord Nicholas Stanton, officier dans l'armée anglaise, séduit Mary Winters, la fille d'un pasteur. De leurs amours fugaces naît un petit garçon dont Nicholas, qui entre-temps rejoint son régiment sur la Péninsule, ignore l'existence.
Sept ans plus tard, traumatisé par la guerre et la mort prématurée de tous les siens, Nicholas, devenu Duc de Vail, apprend que Mary va comparaître devant la justice pour avoir tenté d'assassiner le vieux et riche marchand qui, selon la rumeur, était son amant depuis des années...

HIS SECRET DUCHESS


 

L'ESPIONNE DE L'EMPEREUR - Harlequin Historiques N°287
SAGA DES SINCLAIR TOME 1


Londres, 1813

Au yeux de ses pairs, Alexandre de Darewood, comte de Sinclair, n’est rien d’autre qu’un élégant dandy. Nul ne devine qu’il est aussi agent secret au service du gouvernement britannique. Une mission clandestine qui, en pleine guerre napoléonienne, l’amène à traquer un certain Henri Bonnet, un espion français d’autant plus dangereux qu’il a pour maîtresse une Anglaise, Elizabeth. Un parfum de scandale flotte autour de cette dernière, dont l’éclatante beauté suscite convoitises et médisances. Qui est vraiment cette jeune femme à la personnalité complexe ? Une simple coquette, disent les uns, une dangereuse intrigante, affirment les autres, n’hésitant pas à désigner Elizabeth comme une traîtresse. Alexandre, quant à lui, ne sait trop que penser. Mais il pressent d’emblée que sa mission sera plus ardue _ et infiniment plus troublante _ que d’ordinaire…

MY LADY'S DARE


Avis de DOMINO33 :

L'action se situe à Londres en 1813

Le début du livre est assez trompeur. On a une scène d'ouverture qui laisse penser que l'on va avoir un roman avec beaucoup d'action ; elle est très cinématographique mais dans l'ensemble c'est plutôt un roman psychologique.

Lui : Alexandre de Darewood, comte de Sinclair. C'est l'ainé de 3 frères. vVennent ensuite Ian (le spécialiste en "chats errants" et assimilés et Jeremy, officier qui combat en Espagne.
Alexandre est apparemment un dandy, uniquement soucieux de son apprence et de ses plaisirs mais en réalité c'est un espion. Nous sommes dans la période du blocus continental et des guerres napoléoniennes.

Elle : Elisabeth Carstairs. Elle sert d'hotesse dans une maison de jeu "La Carte Blanche", tenue par un émigré français Bonnard, adversaire farouche de la Révolution Française et de Napoléon.

Dès le début, le comte est intrigué par la jeune femme. Il la gagne aux cartes et l'emmène chez lui. iI est un espion et elle est chargée de l'espionner pour le compte de Bonnard. Tous les 2 sont attirés l'un vers l'autre mais résistent à cette attirance.
Elle semble être de très bonne famille. Alors que fait-elle là ? se demande le comte. Elle a accès à des informations très compromettantes pour le comte pourtant elle ne les divulgue pas à Bonnard. Cela intrigue aussi le comte. Et la question qui taraude le comte : Pourquoi accepte-t'elle de jouer ce jeu ?

C'est un roman avec peu de personnages. Il n'y a pas de scènes de vie mondaine. Ils vivent dans la demeure londonnienne du comte. C'est un huis-clos.

Bon, vous l'aurez compris, c'est avant tout un roman psychologique. Il y a très peu de scènes d'action (1 au début, 1 à la fin) mais beaucoup de psychologie. Les héros sont des personnages d'une très grande rigueur morale.
C'est un très bon roman si on aimel es romans axés sur les sentiments et les tourments éprouvés par les personnages.
 

UN SERMENT DE VELOURS - Harlequin Historiques N°292
SAGA DES SINCLAIR TOME 2


Angleterre, 1812

Désigné tuteur d’une orpheline, Ian, cadet des frères Sinclair et officier de marine, est stupéfait en découvrant que sa pupille n’est pas une enfant comme il le croyait mais une jeune fille de dix-neuf ans. Quoique très attiré par elle, il refoule ses sentiments et consent à honorer la mission qui lui a été confiée : introduire miss Anne Worthington dans le monde et lui trouver un époux respectable. Une mission d’autant plus délicate que le scandale entourant son défunt père ne manquera pas de l’éclabousser. Certes, pour l’instant, Anne ignore tout des crimes de son géniteur. Mais à n’en pas douter, il se trouvera bien de bonnes âmes pour l’en instruire…

ANNE'S PERFECT HUSBAND


Avis de DOMINO33 :

L'action se passe en Angletere en 1812/1813

Lui : Ian Sinclair. C'est le cadet des frères Sinclair. Il est rentré de la guerre grièvement blessé. Il a un éclat près du coeur qu'on ne peut extraire et qui hypothèque gravement son avenir. Il peut mourir à tout moment. Bien entendu, il n'en a parlé à personne et surtout pas à son frère ainé ... Il vit en reclus dans son manoir à la campagne.

Elle : Anne Worthington. Son père, officier vient de mourir en Espagne et a nommé Ian Sinclair, tuteur. Elle n'a pas vu son père depuis l'âge de 3 ans et elle en a 19 quand il meurt. Elle a toujours vécu dans le pensionnat où elle a d'abord été élève puis professeur. C'est une jeune femme attachante et persuadée que Ian Sinclair et son père était amis et que son père était un héros.

Tout repose sur des nondits et des malentendus. Ian accepte le tutorat d'abord par sens de l'honneur et ensuite parce qu'il est persuadé qu'il a à faire à une petite fille. Le père d'Anne, du fait de sa lâcheté est responsable de la mort de nombreux hommes ainsi que de la blessure de Ian.

Ian et Anne sont attirés l'un par l'autre mais Ian refuse de céder à cet amour car du fait de sa blessure, il peut mourir à tout moment. Bien entendu, il n'en parle pas à Anne ... Il cherche donc un mari à Anne et pour cela la fait participer à la Saison à Londres. Bien entendu, Anne découvre la vérité sur son père ...

Le roman est bien balancé entre action et psychologie. Ce qui m'a ennuyé c'est tout d'abord que le frère ainé ainsi que sa femme (héros du 1er volume) sont franchement antipathiques dans ce second volume. Ensuite, j'ai trouvé franchement artificiels les motifs qui poussent Ian à cacher la vérité et au sujet de son état de santé et au sujet de son père à Anne. Une bonne partie du roman, elle passe pour une "gourde" alors qu'on lui cache soigneusement la vérité... En revanche Ian et Anne sont deux personnages attachants et l'intrigue bien ficelée (même si j'avais repéré assez rapidement le "méchant" de service. Quant au dénouement, je vous laisse la surprise de le découvrir ...
 
 
 

L'ALLIANCE SCANDALEUSE - Harlequin Historiques N°297
SAGA DES SINCLAIR TOME 3


Espagne et Angleterre, 1814

Durant la guerre d’Espagne, lord Sebastian Sinclair est humilié et blessé par un officier ennemi malgré les supplications de la compagne de ce dernier, une mystérieuse créature dont le prénom reste gravé dans sa mémoire : Pilar. Des années plus tard, une réception au palais royal de Madrid le remet en présence de ce couple singulier qui hante ses souvenirs. Son ancien bourreau n’a pas changé ; il semble aussi froid et impitoyable qu’autrefois. Et Pilar, également, est fidèle à l’image qu’il en a gardé : elle est toujours aussi belle, aussi troublante dans sa robe en soie jonquille. Se souvient-elle, comme lui, de leur première rencontre ? L’a-t-elle seulement reconnu, ce soir, parmi la foule des officiers? Probablement pas, et cela vaut mieux. Le passé est le passé ; il lui faut désormais oublier cette femme inaccessible. Alors, pourquoi sait-il déjà qu’il n’en fera rien ?"

HER DEAREST SIN


Avis de DOMINO33 :

L'action se passe en Espagne et en Angleterre en 1814.

Lui : Sebastien Sinclair, le benjamin de la famille. Il est capitaine et officier de l'état major de Wellington. Dans le prologue, il se fait agresser et humilier par un espagnol alors qu'il s'est éloigné du camp. Il en reste meurtri et jure de se venger.

Elle : Pilar, est une jeune noble espagnole qui assiste impuissante à l'agression de Sebastien.

L'intrigue est assez simple : un an après s'être fait agresser, Sebastien retrouve Pilar et décide de se venger car il la rend responsable de ce qui lui est arrivé. Cependant, il découvre que Pilar est tout aussi victime que lui de son tortionnaire. Ils vont donc finir par s'unir pour se débarrasser du méchant de l'histoire.

Bon, disons le d'entrée de jeu, à mon avis, ce livre, même si il n'est pas désagréable à lire, n'a d'intérêt que pour ceux qui suivent la saga. Il permet de la conclure.

Ce qui m'a le plus gêné dans l'histoire, c'est qu'on parle beaucoup de devoir, d'honneur et presque jamais d'amour ou de désir. Il y a quelques fulgurances entre les deux héros : 2 baisers qui semblent torrides ... mais qui s'arrêtent très vite !! Pendant la plus grande partie du roman, je me suis même demandée si Sebastien désirait vraiment Pilar. Cela arrive très tardivement, un fois marié (mais le mariage n'est pas consommé !). C'est vrai, pour être honnête, ils sont trop occupés à sauver leur peau puis à essayer d'embarquer pour l'Angleterre pour penser à la bagatelle, mais j'ai quand même eu l'impression qu'ils n'étaient pas très motivés. Ajoutez à cela un style assez ampoulé, fleuri ...

Globalement le roman n'est pas franchement mauvais mais, à mon avis, si on n'a pas lu les 2 premiers tomes de la saga, on peut faire l'impasse.

DANS L'OEIL DU TUEUR - Harlequin Best Sellers N°286

Depuis qu'elle a participé, comme psychologue, à un entretien télévisé sur un tueur en série, Jenna vit dans l'angoisse. Tout le monde a cru qu'elle avait de la compassion pour l'assassin qui sévit à Birmingham. Or l'homme est cruel et vaniteux. Il jubile de l'intérêt que lui portent la presse et la police. Et il a vu Jenna parler de lui à la télévison... Sans le savoir, elle est devenue la prochaine victime sur sa liste...

THE INQUISITOR


 

LA NUIT DU CAUCHEMAR - Harlequin Best Sellers N°292

Depuis qu'elle a emmenagé dans la petite ville de Crenshaw, Blythe vit dans l'angoisse : Maddie, sa fille, est en proie à de violents cauchemars et se réveille terrifiée. La nuit, des coups sont frappés à la vitre, que rien ne peut expliquer... Et lorsque Maddie croit voir Sarah, une petite fille sauvagement tuée il y a 25 ans, et qu'elle se met à lui parler, Blythe doit tout faire pour comprendre quelle menace rôde autour de son enfant.

BOGEYMAN


 
 

LES DISPARUS DU MISSISSIPPI - Harlequin Black Rose N°9

Il y a sept ans, le mari de Susan et sa petite fille Emma ont disparu. Depuis, Susan, qui a épuisé toutes les pistes pour les retrouver, tente de survivre… Et voilà qu’un coup de fil vient réveiller sa douleur. Le corps de son mari a été retrouvé, au fond d’une rivière, à Linton, Mississippi. Qu’est devenue Emma ? Partagée entre terreur et espoir, Susan se rend sur place et se heurte à l’hostilité incompréhensible des habitants de la ville. Nul ne semble se souvenir de l’homme et du bébé qui l’accompagnait. Pourtant, Susan sait que sa fille est vivante. Seule contre tous, elle entame des recherches. Seule… ou presque. Car un homme, Jeb Bedford, a été touché par le drame que vit Susan. Nouveau venu à Linton, Jeb vit dans la vieille demeure coloniale où elle a loué une chambre. Et il lui a promis de l’aider à retrouver sa petite fille perdue…

Wednesday's child