..
..
LE SCEAU D'AMOUR - Harlequin Historiques N°84
INTRIGUE ET PASSION - Harlequin Historiques N°203
LA DUCHESSE DE L'OMBRE - Harlequin Historiques N°213
L'ESPIONNE DE L'EMPEREUR - Harlequin Historiques N°287
SAGA DES SINCLAIR TOME 1
Avis de DOMINO33 :
L'action se situe à Londres en 1813
Le début du livre est assez trompeur. On a une scène d'ouverture qui laisse penser que l'on va avoir un roman avec beaucoup d'action ; elle est très cinématographique mais dans l'ensemble c'est plutôt un roman psychologique.
Lui : Alexandre de Darewood, comte de Sinclair. C'est l'ainé de 3 frères. vVennent ensuite Ian (le spécialiste en "chats errants" et assimilés et Jeremy, officier qui combat en Espagne.
Alexandre est apparemment un dandy, uniquement soucieux de son apprence et de ses plaisirs mais en réalité c'est un espion. Nous sommes dans la période du blocus continental et des guerres napoléoniennes.Elle : Elisabeth Carstairs. Elle sert d'hotesse dans une maison de jeu "La Carte Blanche", tenue par un émigré français Bonnard, adversaire farouche de la Révolution Française et de Napoléon.
Dès le début, le comte est intrigué par la jeune femme. Il la gagne aux cartes et l'emmène chez lui. iI est un espion et elle est chargée de l'espionner pour le compte de Bonnard. Tous les 2 sont attirés l'un vers l'autre mais résistent à cette attirance.
Elle semble être de très bonne famille. Alors que fait-elle là ? se demande le comte. Elle a accès à des informations très compromettantes pour le comte pourtant elle ne les divulgue pas à Bonnard. Cela intrigue aussi le comte. Et la question qui taraude le comte : Pourquoi accepte-t'elle de jouer ce jeu ?C'est un roman avec peu de personnages. Il n'y a pas de scènes de vie mondaine. Ils vivent dans la demeure londonnienne du comte. C'est un huis-clos.
Bon, vous l'aurez compris, c'est avant tout un roman psychologique. Il y a très peu de scènes d'action (1 au début, 1 à la fin) mais beaucoup de psychologie. Les héros sont des personnages d'une très grande rigueur morale.
C'est un très bon roman si on aimel es romans axés sur les sentiments et les tourments éprouvés par les personnages.
UN SERMENT DE VELOURS - Harlequin Historiques N°292
SAGA DES SINCLAIR TOME 2
Avis de DOMINO33 :
L'action se passe en Angletere en 1812/1813
Lui : Ian Sinclair. C'est le cadet des frères Sinclair. Il est rentré de la guerre grièvement blessé. Il a un éclat près du coeur qu'on ne peut extraire et qui hypothèque gravement son avenir. Il peut mourir à tout moment. Bien entendu, il n'en a parlé à personne et surtout pas à son frère ainé ... Il vit en reclus dans son manoir à la campagne.
Elle : Anne Worthington. Son père, officier vient de mourir en Espagne et a nommé Ian Sinclair, tuteur. Elle n'a pas vu son père depuis l'âge de 3 ans et elle en a 19 quand il meurt. Elle a toujours vécu dans le pensionnat où elle a d'abord été élève puis professeur. C'est une jeune femme attachante et persuadée que Ian Sinclair et son père était amis et que son père était un héros.
Tout repose sur des nondits et des malentendus. Ian accepte le tutorat d'abord par sens de l'honneur et ensuite parce qu'il est persuadé qu'il a à faire à une petite fille. Le père d'Anne, du fait de sa lâcheté est responsable de la mort de nombreux hommes ainsi que de la blessure de Ian.
Ian et Anne sont attirés l'un par l'autre mais Ian refuse de céder à cet amour car du fait de sa blessure, il peut mourir à tout moment. Bien entendu, il n'en parle pas à Anne ... Il cherche donc un mari à Anne et pour cela la fait participer à la Saison à Londres. Bien entendu, Anne découvre la vérité sur son père ...
Le roman est bien balancé entre action et psychologie. Ce qui m'a ennuyé c'est tout d'abord que le frère ainé ainsi que sa femme (héros du 1er volume) sont franchement antipathiques dans ce second volume. Ensuite, j'ai trouvé franchement artificiels les motifs qui poussent Ian à cacher la vérité et au sujet de son état de santé et au sujet de son père à Anne. Une bonne partie du roman, elle passe pour une "gourde" alors qu'on lui cache soigneusement la vérité... En revanche Ian et Anne sont deux personnages attachants et l'intrigue bien ficelée (même si j'avais repéré assez rapidement le "méchant" de service. Quant au dénouement, je vous laisse la surprise de le découvrir ...
L'ALLIANCE SCANDALEUSE - Harlequin Historiques N°297
SAGA DES SINCLAIR TOME 3
Avis de DOMINO33 :
L'action se passe en Espagne et en Angleterre en 1814.
Lui : Sebastien Sinclair, le benjamin de la famille. Il est capitaine et officier de l'état major de Wellington. Dans le prologue, il se fait agresser et humilier par un espagnol alors qu'il s'est éloigné du camp. Il en reste meurtri et jure de se venger.
Elle : Pilar, est une jeune noble espagnole qui assiste impuissante à l'agression de Sebastien.
L'intrigue est assez simple : un an après s'être fait agresser, Sebastien retrouve Pilar et décide de se venger car il la rend responsable de ce qui lui est arrivé. Cependant, il découvre que Pilar est tout aussi victime que lui de son tortionnaire. Ils vont donc finir par s'unir pour se débarrasser du méchant de l'histoire.
Bon, disons le d'entrée de jeu, à mon avis, ce livre, même si il n'est pas désagréable à lire, n'a d'intérêt que pour ceux qui suivent la saga. Il permet de la conclure.
Ce qui m'a le plus gêné dans l'histoire, c'est qu'on parle beaucoup de devoir, d'honneur et presque jamais d'amour ou de désir. Il y a quelques fulgurances entre les deux héros : 2 baisers qui semblent torrides ... mais qui s'arrêtent très vite !! Pendant la plus grande partie du roman, je me suis même demandée si Sebastien désirait vraiment Pilar. Cela arrive très tardivement, un fois marié (mais le mariage n'est pas consommé !). C'est vrai, pour être honnête, ils sont trop occupés à sauver leur peau puis à essayer d'embarquer pour l'Angleterre pour penser à la bagatelle, mais j'ai quand même eu l'impression qu'ils n'étaient pas très motivés. Ajoutez à cela un style assez ampoulé, fleuri ...
Globalement le roman n'est pas franchement mauvais mais, à mon avis, si on n'a pas lu les 2 premiers tomes de la saga, on peut faire l'impasse.
DANS L'OEIL DU TUEUR - Harlequin Best Sellers N°286
Depuis qu'elle a participé, comme psychologue, à un entretien télévisé sur un tueur en série, Jenna vit dans l'angoisse. Tout le monde a cru qu'elle avait de la compassion pour l'assassin qui sévit à Birmingham. Or l'homme est cruel et vaniteux. Il jubile de l'intérêt que lui portent la presse et la police. Et il a vu Jenna parler de lui à la télévison... Sans le savoir, elle est devenue la prochaine victime sur sa liste...
THE INQUISITOR
LA NUIT DU CAUCHEMAR - Harlequin Best Sellers N°292
Depuis qu'elle a emmenagé dans la petite ville de Crenshaw, Blythe vit dans l'angoisse : Maddie, sa fille, est en proie à de violents cauchemars et se réveille terrifiée. La nuit, des coups sont frappés à la vitre, que rien ne peut expliquer... Et lorsque Maddie croit voir Sarah, une petite fille sauvagement tuée il y a 25 ans, et qu'elle se met à lui parler, Blythe doit tout faire pour comprendre quelle menace rôde autour de son enfant.
BOGEYMAN
LES DISPARUS DU MISSISSIPPI - Harlequin Black Rose N°9
Il y a sept ans, le mari de Susan et sa petite fille Emma ont disparu. Depuis, Susan, qui a épuisé toutes les pistes pour les retrouver, tente de survivre… Et voilà qu’un coup de fil vient réveiller sa douleur. Le corps de son mari a été retrouvé, au fond d’une rivière, à Linton, Mississippi. Qu’est devenue Emma ? Partagée entre terreur et espoir, Susan se rend sur place et se heurte à l’hostilité incompréhensible des habitants de la ville. Nul ne semble se souvenir de l’homme et du bébé qui l’accompagnait. Pourtant, Susan sait que sa fille est vivante. Seule contre tous, elle entame des recherches. Seule… ou presque. Car un homme, Jeb Bedford, a été touché par le drame que vit Susan. Nouveau venu à Linton, Jeb vit dans la vieille demeure coloniale où elle a loué une chambre. Et il lui a promis de l’aider à retrouver sa petite fille perdue…
Wednesday's child